Bonjour,
Je cherche désespérément comment contrôler ma vieille climatisation Panasonic IR.
Je suis attiré par le blaster IR du HUB M2 mais je n’arrive pas à savoir si il est possible de contrôler la climatisation via HomeKit ou Home assistant. (si oui, quelles fonctionnalités on a accès)
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci et bonne journée
@Cricri34 Bonjour ! Merci pour votre question sur la commande de votre climatisation Panasonic IR via le Hub M2, HomeKit et Home Assistant. Voici les informations dont nous disposons :
Contrôle via HomeKit
L功能 IR du Hub M2 n’est pas directement prise en charge dans l’application Apple HomeKit . Cependant, vous pouvez contourner cela en créant une scène dans l’application Aqara Home pour contrôler votre climatisation, puis ajouter cette scène à HomeKit. Voici les étapes :
- Ouvrez l’application Aqara Home et créez une scène qui pilote votre climatisation IR.
- Accédez aux paramètres de la scène et sélectionnez “Ajouter à Apple Home” .
Une fois ajoutée, vous pourrez déclencher cette scène via l’application Apple Home pour contrôler votre climatisation.
Configuration de la climatisation Panasonic
Pour associer votre climatisation IR Panasonic au Hub M2 :
- Ouvrez l’application Aqara Home > Cliquez sur Hub M2 > Choisissez “Climatiseur” > Sélectionnez la marque “Panasonic” > Suivez les instructions de l’application pour apprendre les commandes IR une par une .
Si la compatibilité est limitée (ce qui peut arriver avec des appareils anciens), utilisez la fonction “Contrôleur à distance personnalisé” : accédez à Hub M2 > “Personnaliser” > Entrez le nom du bouton à apprendre, puis suivez les instructions pour améliorer la compatibilité .
Contrôle via Home Assistant
Nos informations actuelles ne couvrent pas spécifiquement la compatibilité avec Home Assistant. Si vous avez besoin de détails sur cette intégration, nous vous recommandons de contacter l’équipe de support client pour plus d’assistance.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions sur la configuration !