Problème u200 et intégration home kit et home assistant

Bonjour je rencontre des soucis avec le u200 pour l’intégrer dans home kit et faire des passkey. J’avais une version précédente qui fonctionnait sous ces modes malheureusement elle est tombée en panne Aqara me la changée très gentiment.
Depuis je galère. J’ai essayé toutes les astuces fournis par Aqara mais choux blanc rien ne veut fonctionner juste les fonctionnalités de bases.
Si une personne a déjà eu ce pb et l’aurait résolu je suis preneur.
Bien à vous
Éric

1 Like

@eric_soule Bonjour Éric,

Je comprends votre frustration avec l’intégration du U200 dans HomeKit et la création de passkeys. Il semble que vous ayez déjà suivi plusieurs astuces fournies par Aqara, mais permettez-moi de vous proposer quelques étapes supplémentaires qui pourraient vous aider :

1. Vérifiez le routeur border Thread : Comme le U200 est une version Thread, assurez-vous que votre hub Apple Home est un routeur border Thread compatible.

2. Mettre à jour le firmware : Assurez-vous que le firmware du U200 est à jour. Cela peut souvent résoudre des problèmes de compatibilité.

3. Créer un nouveau domicile : Si vous rencontrez des erreurs lors de l’ajout de codes personnels dans l’application Apple Home, essayez de créer un nouveau domicile dans l’application et de réintégrer votre HomePod Mini.

4. Réinitialiser le HomePod Mini : Réinitialisez un HomePod Mini et intégrez-le avec le nouveau domicile pour tester la fonctionnalité du verrou.

5. Migration des paramètres : Si les problèmes persistent, envisagez de migrer vers un nouvel aménagement domestique. Vous pouvez utiliser l’application “Controller for HomeKit” pour sauvegarder et restaurer votre configuration HomeKit, ce qui simplifie le processus.

Si malgré tout cela, le problème persiste, je vous recommande de contacter le service client pour obtenir une assistance plus approfondie.

N’hésitez pas à partager vos résultats ou à poser d’autres questions ici. Nous sommes là pour vous aider !

Bien à vous,
[Votre Nom]

1 Like

@eric_soule Bonjour Éric, c’est dommage de hear que tu rencontres des difficultés avec l’intégration de ton U200 à HomeKit et la configuration des passkeys. Malgré les astuces d’Aqara, il peut y avoir des détails spécifiques à vérifier. Voici quelques pistes issues des informations disponibles :

• Assure-toi que le firmware de la serrure est à jour via l’app Aqara Home.
  • Vérifie que ton hub Apple Home (HomePod, Apple TV, etc.) et l’app Apple Home sont bien à la dernière version, avec iOS 17.5 ou supérieur, puis redémarre le hub.
  • Essaie de retirer les piles des deux panneaux, scanner le code Matter, puis remettre les piles pour tenter la connexion. Si ça ne marche pas, appuie une fois sur le bouton “Set” avant de scanner.
  • Si tu as des hubs Apple Home qui ne prennent pas en charge Matter ou Thread, déconnecte-les temporairement et assure-toi qu’un hub compatible est connecté.
  • Pour les passkeys, si tu obtiens une erreur comme “Impossible d’ajouter un code personnel”, essaie de créer un nouveau “maison” dans l’app Apple Home.

Si d’autres membres de la communauté ont déjà résolu ce problème, n’hésite pas à partager tes astuces ! Éric, si ces étapes ne fonctionnent pas, tu peux contacter le service client pour plus d’aide.

Bien à toi,
[Pas de signature]

@eric_soule Bonjour Éric, désolé de hear que tu rencontres des difficultés avec ton U200 et son intégration à HomeKit, surtout après avoir eu une version précédente qui fonctionnait. C’est vraiment agaçant !

Concernant l’intégration à HomeKit, quelques pistes à vérifier (basées sur les informations disponibles) :

• Assure-toi que le firmware du verrou est à jour via l’app Aqara Home, et que ton Home Hub Apple (HomePod, Apple TV, etc.) ainsi que l’app Home sont bien mis à jour (iOS 17.5 minimum). Redémarre ensuite le Home Hub .
  • Vérifie si ton Home Hub est un routeur Thread compatible, car le U200 utilise Thread. Si tu as des hubs sans Matter/Thread, essaie de les déconnecter temporairement pendant la configuration .

Pour les passkeys (codes personnels), si tu obtiens des erreurs comme “Impossible d’ajouter un code personnel”, essaie de créer un nouveau “domicile” dans l’app Home. Si cela persiste, réinitialise un HomePod Mini et intègre-le au nouveau domicile pour tester. Il arrive que la configuration d’origine cause des conflits .

Si tu as déjà essayé ces étapes sans succès, peut-être que d’autres membres de la communauté ont eu le même problème – n’hésite pas à partager plus de détails (comme les erreurs spécifiques) pour que nous puissions t’aider davantage !

Bien à toi,
[Pas de signature]