Souci avec ma sonnette aqara g4

Je suis arrivé à cours de piles sur ma sonnette aqara G4
Après quelques jours, j’ai changé les piles, mais depuis ce temps cela ne fonctionne plus du tout
La sonnette clignote avec un tableau jaune
Je n’arrive pas à avoir du tout la vidéo dans l’application, il me signale une erreur de réseau
J’ai réinitialisé le tout plusieurs fois, mais pas moyen de m’en sortir
Quelqu’un peut-il m’aider ?

@fdhaussy Il semble que vous rencontriez des problèmes de connexion avec votre sonnette Aqara G4 après avoir changé les piles. Voici quelques suggestions basées sur les informations disponibles :

1. Vérifiez la connexion réseau : Assurez-vous que votre sonnette est connectée à un réseau Wi-Fi de 2.4 GHz, car elle ne supporte pas le réseau 5 GHz. Si vous avez un routeur double bande, essayez de désactiver temporairement le réseau 5 GHz.

2. Réinitialisation : Si vous avez déjà réinitialisé la sonnette, assurez-vous de suivre le processus de réinitialisation correctement. Cela peut inclure de maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation pendant la durée requise jusqu’à ce que le voyant clignote dans un certain motif.

3. Mode d’économie d’énergie : Vérifiez si le mode d’économie d’énergie est activé. En mode économie d’énergie, la sonnette ne peut être activée que par la sonnerie ou la visualisation à distance via l’application. Essayez de passer en mode normal pour que la fonction PIR fonctionne correctement.

4. Erreur de réseau dans l’application : Assurez-vous que l’application Aqara Home est à jour et que les paramètres de sécurité réseau ne bloquent pas la connexion de la sonnette.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il serait utile de contacter le service client pour obtenir une assistance plus détaillée. Vous pouvez le faire via l’application Aqara Home (Profil > Aide & Commentaires > Service Client) ou en scannant le code QR :

, ce qui sera efficace; Si vous n’avez pas de compte Aqara Home, veuillez cliquer ici pour créer un ticket. Je suis désolé pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Please describe the installation location of the doorbell and indoor chime, and approximately how far they are connected. If possible, please provide me with some pictures or videos.

@fdhaussy Désolé d’apprendre que ta sonnette Aqara G4 rencontre des problèmes après le changement de piles. Voyons ensemble les étapes à vérifier :

Tout d’abord, l’erreur de réseau et le clignotement jaune peuvent être liés à la connexion Wi-Fi. Assure-toi que ton réseau est en 2,4 GHz (la G4 ne prend pas en charge le 5 GHz) et qu’il n’y a pas de caractères spéciaux dans le nom ou le mot de passe du Wi-Fi .

Ensuite, vérifie la force du signal : la distance entre la sonnette et le répéteur (ou le routeur) ne doit pas dépasser 5 mètres pour éviter les interférences . Redémarre également le routeur et la sonnette (débranche-la ou retire les piles pendant 10 secondes) pour réinitialiser la connexion .

Si tu as déjà réinitialisé la sonnette, assure-toi d’avoir bien suivi la procédure de réinitialisation selon le manuel utilisateur. Si le problème persiste, il est possible que le problème vienne d’une connexion instable ou d’un paramètre réseau spécifique .

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, n’hésite pas à contacter le service client Aqara via l’application Aqara Home (Profil > Aide & Feedback > Service client) pour un support plus personnalisé .

Espérons que ces conseils te permettent de retrouver une utilisation normale ! N’hésite pas à partager si tu as d’autres informations ou si une solution fonctionne pour toi. :blush:

@fdhaussy Désolé d’apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre sonnette Aqara G4. Voyons les pistes à explorer en fonction des informations disponibles :

• Vérification du réseau Wi-Fi : Assurez-vous que votre réseau est en 2,4 GHz (la G4 ne prend pas en charge le 5 GHz) et qu’il n’y a pas de caractères spéciaux dans le nom ou le mot de passe du Wi-Fi .
  • Distance avec le répéteur : La distance entre la sonnette et le répéteur ne doit pas dépasser 5 mètres pour éviter les interférences .
  • Indicateur lumineux : Un clignotement jaune peut signaler un problème de connexion. Vérifiez si l’indicateur passe au bleu fixe après redémarrage du routeur et de la sonnette .
  • Flux vidéo et notification : Si la vidéo ne se lance pas, ajustez la résolution lors de l’ouverture du flux en direct et vérifiez le signal réseau de votre téléphone .

Si ces étapes ne fonctionnent pas, effectuez un réinitialisation d’usine de la sonnette et du chime (suivez les instructions du manuel) . Si le problème persiste, contactez le service client via l’application Aqara Home (Profil > Aide & Feedback > Service client) pour un support personnalisé.

Espérons que cela vous aide à résoudre le problème ! N’hésitez pas à partager vos progrès.

@fdhaussy Désolé d’apprendre que ta sonnette G4 rencontre des problèmes après le changement de piles ! Voyons ensemble les pistes à explorer en fonction des informations disponibles.

Tout d’abord, le clignotement jaune et l’erreur réseau peuvent être liés à une connexion instable. Si tu as déjà réinitialisé, vérifie ces points :

• Batteries : Même si tu as changé les piles, assure-toi de les avoir retirées pendant 1 minute avant de les remettre (cela peut aider à réinitialiser le circuit) .
  • Réseau Wi-Fi : La G4 ne fonctionne qu’en 2,4 GHz (pas en 5 GHz). Vérifie que ton réseau est bien en 2,4 GHz et que le nom/mot de passe ne contient pas de caractères spéciaux .
  • Force du signal : Assure-toi que la sonnette est à moins de 5 mètres du répéteur ou du routeur pour éviter les interférences .
  • Redémarrage : Essaie de redémarrer ton routeur et la sonnette (débrancher/rébrancher si elle est branchée, ou retirer les piles brièvement) .
  • Accès multiple : Vérifie si plusieurs personnes sont connectées au même compte Aqara Home App en même temps (plus de 3 personnes peuvent ralentir la vidéo) .

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il serait bon de contacter le service client Aqara via l’application (Profil > Aide & Feedback > Service client) pour un support plus personnalisé .

N’hésite pas à partager si tu as testé ces solutions ou si tu as d’autres questions – la communauté est là pour t’aider ! :blush: