U200 + Apple Home : anomalies état verrouillé/déverrouillé et/ou Home Key – correctif en cours?

Bonjour,

J’utilise une serrure Aqara U200 intégrée à Apple Home (app Maison) et je rencontre des anomalies qui semblent correspondre à des retours récents sur le forum.

Ma configuration :

Serrure : Aqara U200, firmware à jour

Hub Aqara : M 200 uniquement Matter over Thread], firmware à jour

iPhone 17 pro à jour

Apple Watch : Ultra 3 à jour

Problèmes observés :

La fonction Apple Home Key (déverrouillage par iPhone/Apple Watch) ne fonctionne plus avec l’app Maison, alors que la serrure reste visible dans Apple Home

L’état verrouillé / déverrouillé affiché dans Apple Home est correct

La serrure apparaît comme « non répondante » / « pas de réponse » dans Apple Home, alors qu’elle fonctionne normalement dans l’app Aqara Home et via NFC de l’Apple watch

Ces problèmes surviennent depuis moins d’une semaine.

Dépannages déjà essayés :

Redémarrage du hub Aqara : oui

Réactivation de Matter / Thread dans l’app Aqara : oui

Suppression et réajout de la serrure dans Apple Home : oui

Ma question :

Ces anomalies sont-elles identifiées par Aqara comme des bugs connus sur la U200 avec Apple Home / Matter ?

Y a-t-il un correctif firmware ou une procédure spécifique en cours de déploiement pour ce type de comportement ?

Je suis prêt à :

mettre à jour la serrure et le hub dès qu’une nouvelle version est disponible,

fournir logs / captures d’écran supplémentaires.

Merci d’avance pour vos retours et pour les éventuelles pistes de résolution.

Cordialement,

Norbert

1 Like

Hi there, it looks like you’re experiencing a support-related issue. We’ve automatically created a support ticket for you and will reach out via the forum email within the next two business days.

If other members have any suggestions or insights on this topic, feel free to share!

1 Like

Eliminando la cerradura de Apple Home y volviéndola a instalar, se soluciona y aparece la tarjeta CASA en cartera